Visualizzazioni totali

lunedì 20 dicembre 2010

VOEUX / AUGURI

Je saisis l’opportunité des festivités de FIN D’ANNEE et du NOUVEL AN pour formuler à tous et à chacun la Paix du cœur, la Paix dans l’Engagement quotidien, la Paix dans les Familles, dans les Equipes et dans les Communautés de vie, bref la Paix autour de soi.
Et comme « Nul ne saurait refuser de croquer le morceau de sucre qui lui tombe sous la dent », comme nous le fait remarquer un proverbe de la savane, je souhaite vivement que le NOUVEAU-NE de Bethléem, le PRINCE de la PAIX, soit source de solution aux éventuelles problèmes qui se présenteront au cours de 2011.
Joyeux Noel
Bonne et Heureuse année 2011
Et que DIEU nous bénisse !

Approfitto dell'opportunità dei festeggiamenti della Fine dell’Anno e di Capodanno per formulare a tutti ed a ciascuno la Pace del cuore, la Pace nell'impegno quotidiano, la Pace nelle Famiglie, nelle Squadre e nelle Comunità di vita, in somma,la Pace in se e intorno a se.
          E come “Nessuno saprebbe negare di sgranocchiare il pezzo di zucchero che gli cade sotto i denti", come ce lo fa notare un proverbio della savana africana, auguro vivamente che il Neonato di Betlemme, il Principe della Pace, sia sorgente di soluzione agli eventuali problemi che si presenteranno durante 2011. 
Gioioso Natale
Buon e Felicissimo Anno 2011
Dio vi benedica!

La Paix en soi et autour de soi / La Pace in se e intorno a se

VOEUX / AUGURI
LA PAIX EN SOI ET AUTOUR DE SOI / LA PACE IN SE E INTORNO A SE

mercoledì 1 dicembre 2010

PROMPTITUDE A L’ENGAGEMENT SUR LE CHEMIN DE L’ESPERANCE


Chèrs amis, en ce moment qui marque la fin de l’ Année liturgique C et le début de l’année A, nous sommes invités à un prompt engagement sur le chemin de l’Espérance. « La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. Rejetons les activités des ténèbres, revêtons-nous pour le combat de la lumière». Tel est l’essentiel du message-phare qui nous a conduit des habitudes du train train quotidien du Temps Ordinaire à ce Premier Dimanche de l’Avent. La ligne de conduite nous a déjà été tracée par l’Apôtre Paul dans sa Lettre aux Romains : « Conduisons-nous honnêtement, comme on le fait en plein jour, sans ripailles ni beuveries, sans orgies ni débauches, sans dispute ni jalousie, mais revêtez le Seigneur Jésus Christ ». Il n’ya donc plus a attendre, il faut agir immédiatement, car comme nous avertit le Christ lui-même, « c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra».