L’ACTUALITE DE LA FAMILLE CHRETIENNE
Aujourd’hui plus que jamais, la Famille Chrétienne est appelée à évangéliser et à poser des actes concrets. Elle doit promouvoir l’entente entre les chrétiens, jeter les bases d’une réelle fraternité soutenue par les comportements dignes de l’évangile. Elle est une famille spirituelle, dont la force alimente le quotidien des familles en perte de repère. Elle crée un climat favorable qui permette à chacun de se sentir responsable de la vie des autres. Elle accueille chacun et le respecte tel qu’il est.
Sa mission est celle de l’Eglise, appelée chaque jour à prêcher la Parole au peuple de Dieu, à favoriser l’effet des grâces divines à travers la réception des sacrements et le déroulement des Saintes Célébrations. Telle est sa mission prophétique, sacerdotale et royale. Ses différentes tâches ne sont rien d’autre que les dons reçus de l’Esprit. Dans l’exercice des responsabilités, personne ne doit se sentir au dessus des autres. Mais chacun joue son rôle pour être levain de la pâte communautaire. Les chrétiens sont appelés à respecter cette complémentarité en acceptant leurs différents talents reçus de Dieu.
S’il y a plusieurs manières d’exercer l’apostolat dans l’Eglise, nous devons tout de même nous laisser interpeller par ce passage de Act. 4,20, où les apôtres du Christ ont affirmé qu’ils ne peuvent pas ne pas parler de ce qu’ils ont vu et entendu. Alors, exerçons notre apostolat en permettant aux autres d’exercer le leur. En cela réside toujours l’actualité de la famille chrétienne.
Nessun commento:
Posta un commento