Visualizzazioni totali

giovedì 3 febbraio 2011

La Condition d'un apostolat familiale

CONDITION PREMIERE D’UN APOSTOLAT FAMILIALE

S’ il est une des choses que l’on puisse considérer comme condition sine qua non pour l’épanouissement de la Famille Chrétienne, c’est bien la prière. Il n’y a pas de Famille Chrétienne sans prière. Dans la Famille, la prière nous met en communion avec Dieu et nous aide à l’aimer à travers nos frères et sœurs. Ceux qui président la prière doivent eux-mêmes aimer la prière avant de la faire aimer aux autres. Ils doivent bien la préparer et la présider.

Le charger de la prière, s’il n’est pas le chef de Famille comme cela se voit dans la plupart des cas, doit toujours rappeler les temps liturgiques aux membres de la Famille pour, pour d’une part être en continuelle communion avec l’Eglise, et d’autre part pour vivre à fond les grands moments de la vie de l’Eglise. Il rappelle les intentions de prière du Pape de chaque mois ainsi que les fêtes patronales, les anniversaires de naissance des membres de la Famille.

Si la Famille à son Saint Patron ou appartient à une famille spirituelle, on veillera à ce que le Saint Patron soit invoqué et fêté chaque année ou que les objectifs de la famille spirituelle d’appartenance soient atteints.

C’est à ce prix que la Famille Chrétienne commencera seulement son apostolat essentiellement basé sur la vie de témoignage, et dont le fondement consiste avant tout à aimer la Parole de Dieu et à provoquer cette soif chez chacun de ses membres.

Nessun commento:

Posta un commento