Visualizzazioni totali

martedì 19 giugno 2012

UNE DES PLUS BELLES LEÇONS DU CHEMIN DE VIE



UNE DES PLUS BELLES LEÇONS DU CHEMIN DE VIE
Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment. C'est leçon que je retiens, après avoir lu cette histoire de Viviane Tiendrébéogo, journaliste reporter, Télévision du Burkina, que je partage avec vous.
Un médecin est entré a l'hôpital dans la hâte après avoir été appelé pour une chirurgie urgente.
Il a répondu à l'appel, a changé dès que possible ses vêtements et est allé directement au bloc de chirurgie.
Là, Il trouve le père du garçon qui fait des allées et venues dans le hall.
En voyant le médecin arriver, le papa hurla : "Pourquoi avez-vous pris tout ce temps pour venir ? Vous ne savez pas que la vie de mon fils est en danger ? Vous n'avez pas le sens de responsabilité » ?
Le médecin sourit et dit : « Je suis désolé, je n'étais pas dans l'hôpital et je suis venu le plus rapidement possible après avoir reçu l'appel… Et maintenant, je souhaite que vous vous calmez pour que je puisse faire mon travail »
Me calmer ? et si c’était votre fils vous calmeriez vous? Si votre propre fils meurt maintenant que ferez vous » ? dit le père avec colère.
Le médecin souri encore et répondit : " Je dirai.. De la poussière nous sommes venus et épousseter nous retournerons, béni soit le nom de Dieu". Les médecins ne peuvent pas prolonger des vies. Allez et intercédez pour votre fils, nous ferons de notre mieux par la grâce de Dieu.
Le père murmura et dit : "Donner conseil quand nous ne sommes pas concernés c’est si facile"
La chirurgie a pris quelques heures après lesquelles le médecin sorti heureux: « Merci Dieu ! Votre fils est épargné, Si vous avez n'importe quelle question, demandez à l'infirmière ! »
« Pourquoi est-il si arrogant ? Il ne pouvait pas attendre quelques minutes pour que je me renseigne sur l'état de mon fils » a Commenté le père en voyant l'infirmière après que le médecin soit parti.
L'infirmière répondit, les larmes descendant son visage : « Son fils est mort hier dans un accident de route,il était à l'enterrement quand nous l'avons appelé pour la chirurgie de votre fils. Et maintenant qu'il a épargné la vie de votre fils, il est parti pour finir l'enterrement de son fils ».
Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment.
N'oublie pas de PARTAGER.

Nessun commento:

Posta un commento