Notre gloire passe par celle du Rédempteur
Notre clef d’accès au triomphe du Christ qui s’effectuera au matin de Pâques, réside bel et bien dans cette forte recommandation du Christ : « Veillez et priez » . Voilà le message pour l’assaut final que la liturgie du dimanche des rameaux nous donne de méditer. C’est la perle précieuse que nous devons garder par devers nous, dans le seul objectif de l’offrir aux autres, pour qu’ensemble, nous montions à Jérusalem afin de gérer ce moment d’ intense amour que le Rédempteur nous communique.
Profitons-en pour contempler le Père Céleste, qui dans son silence opérant efficacement, glorifie son Fils en lui communicant la VIE. Le Christ n’est qu’une courroie de transmission de cette VIE. Nous en sommes les véritables bénéficiaires. Il est le moyen que DIEU a choisi pour nous rejoindre dans notre condition humaine. Nous ne pouvons qu’aller à sa rencontre, à la suite de Celui qui a accepté que nous lui emboîtions le pas.
Palmes et rameaux à la main, avançons au rythme du tam-tam et des « youyou » et autres « Kilili » de nos valeurs culturelles, et montons avec Lui dans la Cité du donner et du recevoir, la Jérusalem Sainte. Et que Dieu nous donne d’être unis dans notre élan de demeurer ses vrais adorateurs en esprit et en vérité.
Nessun commento:
Posta un commento