Visualizzazioni totali

15495

sabato 4 giugno 2011

Le mystère d’un autre mode de présence

Le mystère d’un autre mode de présence
 
En ce septième dimanche de Pâques, c’est encore le Mystère de l’Ascension qui enveloppe l’Eglise. Pendant que nous nous dirigeons vers la Pentecôte que nous célèbrerons dimanche prochain,  nous sommes encore invités à jouer les prolongations dans la célébration du mystère de l'Ascension du Seigneur. Nous sommes toujours dans le temps de l’attente de la réalisation de la promesse faite par Jésus à ses disciples de leur envoyer l’Esprit Saint.
Ce grand mystère de l’ Ascension nous rappelle le moment crucial au cours duquel Jésus est resté avec ses Apôtres avant de repartir définitivement vers le Père. Il va vers le  Père, mais il ne les abandonne pas. Il ne les laisse tout seul! "Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde", leur précise - t- il dans une clarté de termes sans précédent. En changeant seulement sa manière de rester avec ses amis, Jésus se fait désormais présent par sa Parole et par l'Eucharistie. Il continue à être présent dans l’Eglise par ses disciples qui ont obtenu la ferme promesse du Consolateur par excellence.
Le Seigneur est donc remonté auprès de son Père tout en nous promettant d’être avec nous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Rassurés de ce nouveau mode de présence spirituelle du Seigneur à nos côtés, nous savons désormais que « nous allons recevoir dans les jours qui viennent, une force, celle du Saint Esprit, qui viendra sur nous ».
Dans l’attente de cette force, vivons en enfants de lumière en cherchant à  rester témoins jusqu’au bout.

Nessun commento:

Posta un commento