L’Eglise à l’heure des medias
Si le nombre de followers était un critère suffisant pour remporter le trophée du pari, celui enrégistré par Benoit XVI en arrivant sur le réseau social "Twitter" serait des plus exceptionnels. Trois jours après son ouverture, le compte twitter du Pape avait déjà enrégistré 700000 followers et depuis lors les tweets ne cessent de se multiplier.
Pour le Président du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales, le Pape a accompli un geste original dans l'histoire de l'Eglise en utilisant les opportumités offertes par les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Selon Mgr. Celli, l'accès à ce monde de la communication électronique ne vise pas à trouver au Pape une "équipe d'admirateurs", mais veut seulement rejoindre le maximum de personnes qui par leur travail, leur dévouement et leur engagement, sont à la recherche du Dieu vrai et véritable. Ces hommes et ces femmes, continuellement, de diverses manières et sur différents fronts manifestent leur soif et leur quête de Dieu. Le Pape se propose d'être avec eux sur ce long et difficile chemin à parcourir mais qui donne un sens à leur vie. En rappel, le Pape twittera pour la première fois mercredi 12 décembre 2012, lors de l'audience générale.
C’est dans ce même sens que le 5
Décembre passé, Mgr. Claudio Maria Celli a annoncé le lancement d’une nouvelle
« appli» gratuite pour smartphones d’ici à la fin de l’année, dénommée
« The Pope ». Cette
« appli » permettra à tous ceux qui disposent d’un iphone ou d’un ipad de suivre en temps réel les discours et les homélies de Benoît
XVI grâce à plusieurs Webcams, et de se connecter à différents sites et
services du Saint-Siège, à Radio Vatican et à www.va.news
le site d’information du vatican.
Le
Pape se veut de plus en plus proche, alors soyons de ceux qui l’aideront à
diffuser le message de paix dont il est le Messager et le Grand Défenseur.
Nessun commento:
Posta un commento